Faire du sport, quels bénéfices ?

May 16, 2016

 306_391_Sport-de-haut-niveau

Pratiquer du sport est excellent pour maigrir mais pas seulement pour cela. Les conséquences positives sur la santé du fait de pratiquer du sport agissent sur le physique mais également sur le mental. L’angoisse et la dépression peuvent être enrayées en faisant du sport. Le bien-être qui est souvent du à la pratique sportive permet de prétendre avec certitude que le sport a un pouvoir de longévité sur nos vies. Pour cela, l’idéal est de faire du sport quotidiennement environ 30 minutes; c’est le minimum d’activité physique qui est préconisé par le Programme national nutrition-santé du Ministère de la Santé et de la Protection sociale.

 Quelles sont les conséquences de faire du sport ?

  1. une amélioration notoire de la circulation sanguine dans nos artères.

  2. L’augmentation de la puissance musculaire de notre coeur. Le volume sanguin éjecté à chaque

     contraction de notre coeur est augmenté de 50 % en moyenne de par l’entraînement.

  3. Le ralentissement de la fréquence cardiaque au repos; c’est une économie d’énergie non négligeable.

  4. une augmentation de l’oxygénation des muscles et aussi des organes.

  5. une meilleure solidité des articulations du au renforcement des ligaments qui deviennent plus élastiques, un renforcement des os du à une augmentation de la masse osseuse. Conséquence, une meilleure prévention pour la perte osseuse entrainée par le vieillissement, en particulier pour les femmes.

  6. une augmentation de notre force ( jusqu’à 40 %)

  7. Gain au niveau de la vitesse (jusqu’à 20 %)

  8. une amélioration du métabolisme de base

  9. Perte de la graisse et controle de notre poids (diminution du taux de la masse graisseuse) et Gain du muscle (augmentation au niveau de la masse maigre)

  10. Plus de souplesse et de coordination

    Le sport permet de réduire …

  1. le taux sanguin de triglycérides. Pour cela il faut pratiquer du sport et consommer moins d’alcool, moins de sucre et perdre du poids en cas de surpoids.

  2. les problèmes d’ostéoporose et les effets de la ménopause. Les personnes qui sont physiquement actives possèdent des os plus denses que les personnes devenues physiquement inactives. Il est primordial de pratiquer des exercices comme par exemple de la marche, pour avoir des os en bonne santé.

  3. les risques pour le cancer du côlon et aussi les risques de cancer du sein et du poumon

  4. le mal de dos et de douleurs musculaires. Ces risques sont plus importants pour les personnes qui ont un métier dur physiquement et aussi celles qui ont un travail qui ne comporte aucune activité physique. L’exercice qui consiste à faire basculer le bassin vers l’avant est  » Les flexions du tronc ». Il permet de réduire la fréquence des crises aiguës.

  5. les risques liés à l’obésité. Il faut donc prendre l’habitude de pratiquer tout au long de sa vie, que ce soit du sport tout à fait modéré ou que ce soit du sport beaucoup plus intensif.

  6. les débuts de dépression  grâce à la production d’endorphines, mais le sport n’est qu’une aide il faut quan même pratiquer en parallle une psychothérapie.

  7. le stress et l’anxiété

Et aussi…

Les personnes qui ont un bas niveau sportif prennent en moyenne jusqu’à 2 fois plus de  congé que les

personnes qui sont en forme.

Les diabétiques sont 3 fois plus fragiles aux maladies cardiovasculaires. L’activité physique participe à réduire les risques de diabète de type 2.

Les personnes avec une activité plus importante ont tendance à avoir une meilleure silhouette et à être satisfaits de leur apparence et de leur poids.

 Astuces / Conseils 

  • Pour en finir avec la cellulite, seuls des traitements locaux appropriés réussissent à enlever ces graisses qui s’accumulent sur les hanches, les cuisses et les fesses

  • Cholesterol et Sport: 30 minutes de marche journalière suffisent pour faire baisser votre cholestérol

La Thalasso chez vous avec le Pack Duo Scult de chez Frederic M.

Pour en savoir plus consultez le site www.fmpassion-vdi.com   Rubrique  » Produits  » puis Catalogues en Ligne.