By : FMPassion (Christelle et Laurent) www.fmpassion-vdi.com

104407-8-conseils-pour-etre-organise-au-bureau-622x0-1

Important, suivre ses comptes de façon régulière !

Oui cela peut paraître sans doute assez bizarre mais nos finances ont un rôle primordial pour notre réussite. Non pas qu’il faille beaucoup d’argent pour réussir … Il faut apprendre à bien gérer ses finances . Si on vous dit que dans toute activité qui relève du domaine professionnelle il est toujours question de sommes d’argent ! Ne le croyez vous pas ?

Vous détenez certainement un compte bancaire que vous allez pouvoir consulter à tout moment. C’est essentiel de vérifier de façon régulière si vos comptes sont à jour. Utilisez ce service unique aussi pour régler l’ensemble de  vos factures en ligne. Il est même conseillé de régler celles-ci à leur réception . Prenez donc l’aspect « finance » en considération, cela vous évitera d’avoir recours à un découvert bancaire autorisé.

 Un deuxième aspect important : votre organisation et votre classement

Nous ne savons pas pour vous, mais nous avons horreur de travailler sur un bureau complètement désordonné. Un bureau comme celui-ci entraînera, selon notre opinion, des idées qui restent en désordre. Pensez donc journalièrement à ranger votre bureau, avant même de commencer votre journée. L’informatique est notre « Allié » alors n’utilisez pas trop de papiers qui encombreront votre espace de travail.

Cela ne vous empêche pas pour autant de noter toutes vos idées sur un papier dès que quelque chose vous vient à l’esprit, personnellement nous notons dans notre smartphone.

Ces deux aspects que nous venons de passer en voir ensemble ont une importance primordiale, ils sont liés.

Vous payez vos factures au fur et à mesure de leur arrivée ?

Vous devez prendre le temps de classer ces factures correctement afin de pouvoir suivre votre comptabilité. Organisez votre productivité sera bonne pour vous et vos résultats suivront de façon automatique.