visualise

Visualiser est un processus de création d’images mentales, et celle-ci est la base qui servira de modèle à partir duquel votre avenir se profilera ensuite en fonction de l’intention que vous y mettez et du niveau de croyance que vous allez y mettre.

Développez une image limpide et rendez-la encore plus belle sans aucune crainte, voyez grand. Rappelez-vous qu’aucune limite ne vous est imposée par une autre personne que par vous-même, vous n’êtes pas limité à l’argent ou au matériel, pensez à l’infini pour vous approvisionner, construisez-le ensuite dans votre imagination en y croyant fermement.

Rendez l’image claire et précise, maintenez-la fermement dans votre esprit et vous allez progressivement et constamment vous rapprocher de votre désir. «  Vous pouvez être ce que vous voulez être ».

C’est un fait psychologique relativement connu, mais malheureusement, le simple fait de lire cet article n’aura aucune action sur le résultat que vous pouvez avoir dans votre esprit, cela ne pourra même pas vous aider à former cette image mentale, et encore moins à faire en sorte que cela se manifeste. Du travail est vraiment nécessaire. Du travail, du travail, un dur travail intellectuel, le genre d’effort auquel peu de personnes sont actuellement prêtes.

La première étape est d’idéaliser. Elle est la plus importante, car elle est la fondation sur laquelle vous allez construire. Elle doit être solide et permanente. L’architecte, quand il planifie un immeuble de 30 étages, doit mettre en avant, chaque ligne, chaque détail sur une image. L’ingénieur lui, quand il veut construire un pont, fait la constatation d’abord des exigences de résistance d’un million de parties distinctes.

Ils visualisent le projet fini avant toute étape et c’est le premier pas. Vous visualisez donc l’image de ce que vous désirez dans votre esprit et vous semez les graines, mais avant de semer celles-ci, vous devez absolument savoir ce que vous allez ensuite récolter. « C’est l’idéalisation ».

Si vous n’êtes pas sûr, revenez alors en arrière jusqu’à ce que l’image devienne claire, elle apparaitra progressivement, d’abord le plan général sera de mauvaise qualité, mais il prendra forme, le contour apparaitra, tous les détails viendront ensuite et vous saurez progressivement développer le pouvoir par lequel vous serez en mesure de formuler des plans qui viendront progressivement se matérialiser dans le monde réel. Vous en viendrez à connaître avec certitude ce que l’avenir vous réserve.

Puis vient ensuite le processus de visualisation. Vous devez voir l’image de plus en plus complète, tous ses détails, et quand ils commenceront à apparaître, les chemins à prendre et les moyens pour la mettre en manifestation viendront à vous. Une chose mènera à l’autre. La pensée va vous conduire vers une action, puis celle-ci va développer les méthodes qui vont développer les amis, puis les amis vont entraîner des circonstances, et enfin, la troisième étape ou matérialisation aura été accomplie.

L’architecte visualise son immeuble, il le voit comme il veut vraiment qu’il soit dans les moindres détails. Sa pensée devient alors un moule à partir duquel celui-ci finira par émerger, il met sa vision sur papier et ainsi que le matériel nécessaire et le bâtiment finit doucement par se dévoiler.